Vous êtes ici
 :
Actualité
Arrêté cadre sécheresse 15/09/22
Arrêté cadre sécheresse 15/09/22

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2022-09-15-00003 du 15 septembre 2022 relatif à la situation sécheresse du territoire Isérois, hors Est-Lyonnais, Bièvre-Liers-Valloire et Galaure-Drôme des Collines.

La situation pluviométrique depuis la mi-août 2022 a permis une amélioration de la situation des sols et de la végétation et au vu des prévisions météorologiques mensuelles montrant plutôt un mois de septembre dans la norme en terme de précipitations, un indice d'humidité des sols (indice SWI) suivi par Météo France en constante amélioration au vu des dernières pluies et une baisse générales des températures.

Ainsi l'ensemble des unités de gestion du département Isérois, hors Est-Lyonnais, Bièvre-Liers-Valloire et Galaure-Drôme des Collines sont placés en situation de d'ALERTE RENFORCEE niveau 3/4

Les dispositions du présent arrêté sont valables au plus tard jusqu'au 31 octobre 2022. En cas d'amélioration suffisante de la situation un arrêté d'abrogation pourra être pris.

La levée de la situation de crise ne doit en aucun cas faire baisser le niveau d’alerte élevé sur le maintien des enjeux de sobriété dans l’application des mesures d’économie d’eau.


Haut de page
Haut de page